A propos de nous

 Histoire de notre société  

 1925  

1935 - Oprichting

L’histoire de JAVA débute en 1925. Au cœur de Wezemaal, Eliza et Eduard Wuyts ouvrent un commerce de produits coloniaux comme le poivre, l’huile et la margarine,…

 1935 

oude branderij

Une dizaine d’années plus tard, ils ouvrent leur propre usine de torréfaction, où ils torréfient du café originaire de Java, une île indonésienne.

 1945 - 1955 


Les deux filles Wuyts épousent deux frères de la famille Claes, qui décident d’entrer dans l’entreprise qui est à la base de l’actuelle JAVA.

 

 1984 

En 1984, Wim Claes a repris le flambeau, en tant que directeur général. Sa femme, Mady, est également entrée dans l’entreprise.

 2005 

Familie

La quatrième génération est arrivée dans l’entreprise en 2005. Les enfants, Pieter et Kathleen, ont commencé comme Coffee Advisors.

 2012 

Depuis 2012, nous torréfions et emballons le café dans notre nouvelle unité de torréfaction à la pointe du progrès à Rotselaar, pas loin de là où tout a commencé.

 2012 

Lundi 4 juin 2012, Pieter Claes de The JAVA Coffee Company de Rotselaar Company a remporté la première édition du la première édition du « Belgian Coffee Roaster of the Year ».

 2014 

Video URL:
Currently supported:

Nous voyageons à l’Ethiopie , le berceau du café . Avec les producteurs de café là-bas , nous sélectionnons les meilleurs grains .

 2016 

Le 15 février 2016, Wim Claes a remis les rênes de l’entreprise à sa fille Kathleen. La quatrième génération est ainsi à la tête de l’entreprise à présent.

 2017 

JAVA Coffee House

Lancement de "JAVA Coffee House". Visitez-nous à Brussels Airport, la Station Bruxelles-Nord, la Station Bruxelles-Midi, Hogeschool Gent, Waasland Shopping Center, Wijnegem Shopping Center,... 
 

 2018 

Avec ce nouvel emballage, le torréfacteur se concentre sur sa gamme de blends et de cafés d’origine. L’apparence qualitative et contemporaine correspond parfaitement à la réputation et au savoir-faire acquis par l’entreprise au fil du temps.

 

Suivez Nous